Professionnels des professions médicales et paramédicales, nous savons que vous portez des vêtements spécifiques à votre métier. En effet, que vous soyez infirmier, dentiste, orthodontiste ou encore kinésithérapeute, vous avez obligatoirement déjà porté une blouse, des gants, un masque ou bien d’autres encore ! Aujourd’hui ComptaMED vous explique comment déduire ce matériel de vos impôts …

Les vêtements spécifiques à l’exercice de votre profession sont déductibles intégralement, contrairement à d’autres types de vêtements.

Frais vestimentaire :

  • Achats de vêtements et matériels professionnels (blouse, gants, sabots, masque) : 100% déductibles.
  • Achats de vêtements civiles à usages professionnels : 30% déductibles selon certaines conditions.

Frais de blanchisserie :

Les forfaits de nettoyage du linge professionnel sont tout à fait déductibles des impôts ! Nous nous basons sur les prix pratiqués par les blanchisserie pour établir le montant déductible. Si vous travaillez avec ComptaMED, il vous suffit de nous communiquer vêtements que vous utilisez professionnellement.

Le conseil ComptaMED : N’oubliez pas de déduire les dépenses interne à votre entreprise. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet n’hésitez pas à contacter nos conseillers-comptables qui se feront un plaisir de prendre en main votre dossier.

Votre métier : soigner vos patients, notre métier : vous épauler dans vos démarches.

Contact

Email : contact@comptamed.com

Téléphone : 04.88.10.58.91

error

Cet article est intéressant ? Partagez le !

Contactez-nous au 04.88.10.58.91Accès client