Vous posséder une SCI (Société Civile Immobilière) ? Vous vous demandez comment procéder lors de la déclaration des résultats de votre SCI ? Nos conseillers-comptables sont là pour vous éclairer dans vos démarches. Ci-contre vous trouverez les principales informations pour traiter au mieux votre déclaration d’impôt.

Au même titre que les sociétés commerciales telles que la SAS ou la SARL, la société civile immobilière (SCI) est tenue de déclarer ses résultats chaque année dans le respect des délais fixés par l’administration fiscale. Il est donc nécessaire de remplir les formulaires correspondant à la situation de la société, et plus particulièrement à la fiscalité de la SCI :

  • SCI soumise à l’impôt sur le revenu (IR) mettant en location des logements nus : le gérant ou l’expert-comptable (nous) de la SCI doit adresser à l’administration fiscale le formulaire Cerfa n°2072-S-SD ainsi que ses deux annexes. Outre cette formalité propre à la société, il est indispensable que les associés d’une SCI à l’IR déclarent les bénéfices sociaux au titre de leurs revenus fonciers sur leur propre déclaration de revenus, ou sur la déclaration de revenus fonciers en fonction de leur situation.

  • SCI soumise à l’impôt sur les sociétés (IS) mettant en location des logements meublés : le gérant ou l’expert-comptable (nous) de la SCI doit adresser à l’administration fiscale le formulaire Cerfa n°2065-SD ainsi que ses deux annexes.

Vous rencontré des difficultés pour déclarer l’activité de votre SCI ? Pas de panique, ComptaMED est là pour vous aider. Par mail ou par téléphone, ou encore sur simple rendez-vous, bénéficiez des conseils avisés de nos conseillers-comptables !

Contact

Email : contact@comptamed.com

Téléphone : 04.88.10.58.91

error

Cet article est intéressant ? Partagez le !

Contactez-nous au 04.88.10.58.91Accès client